Jeux de Société

Pourquoi le jeu de société sur plateau n’est pas mort ?

La digitalisation de l’environnement qui nous entoure prend une telle proportion qu’elle est présente dans tous les secteurs et domaines. Les jeux sont de plus en plus virtuels pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. On est bien loin du temps où l’on jouait sur des supports physiques. Cependant, malgré les nombreuses difficultés qu’il traverse, le jeu sur plateau (de société en occurrence) trouve toujours un écho auprès des joueurs. Pourquoi ? Découvrons ensemble quelques raisons qui justifie ce phénomène.

Le partage de moments de convivialité

C’est certainement le premier mérite des jeux de société sur plateau. Vous êtes sûrs de passer de moments chaleureux entre amis ou en famille autour d’un bon jeu. Rires et bonne humeur garantis. Même si des consoles tels que Wii tendent à introduire ce principe dans leurs nouveaux produits, il faut reconnaître que l’expérience n’est pas aussi optimale que sur un support physique.

Expérience utilisateur

On entend par expérience utilisateur, le sentiment que l’individu ressent avant, pendant et après avoir joué. Les versions électroniques sont de plus en plus appréciées, mais certains jeux demeurent meilleurs sur des plateaux. C’est le cas par exemple du jeu de dames, des échecs ou encore de certains jeux de rôles pour ne citer que ceux-là.

Les supports physiques présentent moins de dangers que les supports électroniques

En effet, il ne fait aucun doute que la santé du joueur peut être mise en danger par les supports électroniques. Les risques sont connus de tous, entre dépendance, troubles visuels et du comportement, nul ne peut réfuter cette évidence. Les jeux de société sur plateau demeurent inoffensifs et procurent toujours autant de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *